Colère saine

1. Colère saine et colère violente, apprendre la différence

journée de sensibilisation-formation
En Suisse, à Renens/Lausanne,

  Samedi 28 mai 2016

Plaquette pdf ici!

 

2. Colère violente des autres, s'en protéger et y répondre

journée de sensibilisation-formation

En automne 2016

Plaquettes pdf ici!


Présentation du stage Colère Saine:

Nous sommes tous mal ou pas éduqué sur la colère, Nous sommes ignorants ou maladroits. Nous pouvons apprendre. Dans cette journée de formation, nous allons expérimenter ce qu’est le mouvement naturel de l’émotion colère. La colère est une émotion qui a besoin de vivre et de trouver sa place. On peut parler de colère chaude. Elle est intense et elle peut être “pour”, affirmative, au service de notre intégrité. Elle peut nous libérer et nous aider dans la relation. Elle nous donne une sensation de puissance en nous-même. Nous allons également travailler à mieux identifier la colère froide, dure, pointue ou tordue, celle que nous connaissons le mieux. Cette colère se dénature et prend des formes variées et même invisibles. Elle est “contre” et violente, elle détruit. Elle ne nous libère pas et elle nous sépare dans la relation. Elle manifeste notre impuissance.

Présentation du stage Colère violente des autres:

Les autres, inconsciemment, maladroitement ou sans scrupule déchargent leur malaise, leur stress ou leur négativité sur nous. Nous nous sentons agressés. Cela arrive avec nos proches, avec nos collègues, dans la rue.Comment s’en protéger? Il est possible et il existe des outils pour prendre soin de soi et de son corps, pendant ou après avoir été agressé. Parfois, c’est la seule chose que nous pouvons faire dans un premier temps.Comment y répondre? Parfois nous avons le souffle et la parole coupés. A d’autres moments, nous sommes capables de réagir. Or, cette réaction, souvent émotionnelle, ne nous libère pas, n’arrange pas la situation, parfois l’envenime. Il existe de bonnes pistes pour répondre de manière à se respecter et ne pas jeter de l’huile sur le feu. Cette journée vous encouragera à développer plus de créativité et de jeu, voire d’humour, pour mieux vivre ces situations habituellement lourdes et frustrantes.


ARTICLES


Quelques INFORMATIONS supplémentaires sur le travail de la Colère et de la Puissance.

Animation :

La direction de ce stage est celle de l'exploration autour des thèmes de la colère, ce qui permet à chacun-e de faire des prises de conscience, de trouver des réponses individuelles et des moyens pour accueillir et vivre cette énergie. Elle soutient une plus grande créativité relationnelle sur ce thème. Attention: il ne s’agit pas d’un travail thérapeutique orienté sur les problèmes.

Animé par Stephen Vasey: sociologue, gestalt-thérapeute et formateur en travail psycho-corporel; Il donne des consultations individuelles et de couple à Lausanne; il anime des supervisions professionnelles en Suisse Romande.

Biographie complète de Stephen Vasey


Informations & Inscription:

Plaquette de présentation en pdf (LIEN ICI)!

Dates: le samedi 28 mai  2016 de 9h à 17h30 - Colère Saine

Samedi  Automne 2016  de 9h à 17h30 - Colère violente des autres

Lieu: à Renens/ banlieue de Lausanne. TGV jusqu'à Lausanne. Prix des hotels à partir d'environ Euros 40.- la nuit. Liste d'hotels et de chambres sur demande.

Prix: FrS 180- ou Euros 150.- ATTENTION: Je demande aux Suisses de payer en CHF. Merci de votre compréhension. Rabais pour couple et ados!

Pour les Suisses: Fr.S 80.- sur sur mon compte IBAN: CH58 8045 1000 0042 2215 1 /CHF à la Banque Raiffeisen Haute-Broye-Jorat au nom de Stephen Vasey, Av. de Chailly 1, 1012 Lausanne, Suisse.. Cet acompte sera retenu en cas de désistement moins de 21 jours avant le début du cours.

Pour les Français, pour valider votre inscription, veuillez payer l'acompte de Euros 50.- en chèque au nom de Stephen Vasey. Veuillez envoyer à l'adresse suivante: Stephen Vasey, Av. de Solange 2, 1006 Lausanne, Rez de Chaussée. , Suisse.

Pour tout autre renseignement: Contact: email
Ou appelez au Tel: 0041-21-784 14 45