Café Couple au Cabinet

Parfois, on travaille son couple!

Café‐Afterwork

« LE COUPLE EN CHANTIER »

 

Stephen Vasey vous invite, seul ou en couple à une soirée, un mardi par mois, de 19h à 21h Dans mon cabinet à Lausanne  

Causerie – Interrogations – Débat  Participation : 30.‑ CHF par personne.

 

J’y présenterai 30 minutes une petite conférence sur un thème, une situation, parfois à l’aide d’un bout de film, d’une image, d’un article, ou sur la base d’une de vos questions. Puis 1 heure de causerie ouverte, questions – réponses, exercices pour ceux qui le désirent etc. La profondeur et la légèreté seront de mise. 

Annoncez-vous svp par SMS au 077-­454 76 42 

Soirées le mardi à 19h, Nouvelle adresse: Av. de Solange 2, 1006 Lausanne, Rez de Chaussée.

PROCHAINES DATES 2015 : les mardi suivants: 2016, dates à fixer

Très clairement, l’époque que nous vivons rebrasse les cartes et « le couple » est en profonde remise en question. Les modèles, le rêve romantique du couple qui dure toute la vie, le bastion monogame, les rôles, l’identité sexuelle, sont tous secoués et ne ressemblent plus à ce qui était vrai et stable il n’y a que 30-­50 ans. Et, c’est sûr, nous ne sommes qu’au début de la mutation, dans le passage, dans l’inconfort peut-­être, mais dans l’excitation de la redéfinition de ce monde intime.

On peut le voir comme un moment difficile. C’est laborieux, compliqué, douloureux d’être,de rester et de durer dans le couple. Regardez autour de vous ! Lisez les statistiques ! En tant que thérapeute de couple depuis 25 ans, je ne peux qu’observer cette réalité aux premières loges.

Je le vois plus comme un challenge passionnant, une fenêtre ouverte à créer des relations intimes qui ne sont probablement pas comme celles de nos parents, une chance énorme de se libérer de certains carcans et de certaines limites qui enfin donneront à l’homme et à la femme, leur place, leur style, leur sensibilité, leur authenticité. Il y a de quoi échanger sur la relation, la sexualité, le parentage et la gestion de ce partenariat improvisé qu’est le couple actuel face à son humble quotidien et face au monde du travail.

Stephen Vasey, sociologue, gestalt-­‐‑thérapeute de couple, conférencier, donne des consultations et anime des séminaires depuis plus de 30 ans sur ce thème. Auteur du livre pour couple« Laisser Faire l’Amour », sur une sexualité libre de stress et de performance.

www.therapie-­de-­couple.ch

www.laisserfairelamour.ch